SALON DU CHOCOLAT 2015 AWARD

【 PROFIL DE SUSUMU KOYAMA 】

Né à Kyoto en 1964 dans une famille de pâtissier.
Nombreux trophées au Japon. Ouvre la pâtisserie ≪Pâtissier es koyama≫ à Sanda en 2003.
Nombreux ouvrages et évènements au Japon et dans les pays d’Asie.
Organise des projets de soutien aux sinistrés de la catastrophe de Tohoku en 2011. Participation au Salon du Chocolat depuis 2011, en ayant remporté
"les 5 tablettes" du Club des Croqueurs de Chocolat et, également, le titre du "Meilleur chocolatier étranger" en 2011 et 2012.
Remporte“ Tablettes d’or+★” “AWARD ETRANGER DE L’EXCELLENCE”en 2014.

20ème ANNIVERSAIRE SALON DU CHOCOLAT Un thème cette année Patrimoine mondial

※ Pour l’édition 2016 du
« Guide du Club des Croqueurs de Chocolat »
<Thème> DESTINY
~Les liens de la Destinée ~

 J’ai jusqu’à présent parcouru de nombreux pays de notre planète, où sont produits différents cépages de cacao. La maison es koyama utilise plus de 90 couvertures de chocolat pour confectionner nos produits chocolatés, et j’ai décidé d’en choisir certains parce qu’ils m’inspiraient plus que d’autres « marions celle-ci avec du cassis ! », « utilisons celle-là pour telle création», dessinant peu à peu les contours de ma nouvelle collection 2015. Ces 4 chocolats sont le fruit d’une réflexion au long cours, où différentes rencontres avec les terres de production et avec les ingrédients qui en sont issus m’ont amené à franchir une nouvelle étape de mes recherches autour du chocolat. La « patte » du chocolatier Susumu KOYAMA n’a pas fondamentalement changé, mais gageons que, dans les différentes combinaisons à l’origine de ces 4 chocolats, s’exprime un certain « lien avec la destinée », car tous ces éléments étaient inévitablement appelés à se rencontrer.